Les mauvais comportements sur les sites de rencontre

Les échanges par écran interposés peuvent donner une sensation de sécurité et de sûreté. Mais saviez-vous que 64% des utilisatrices de sites de rencontre pensent que les agressions sont tout aussi violentes sur internet que dans la « vie réelle » ? Selon une étude, les mauvais comportements sur internet sont loin d’être des faits marginaux : des propos obscènes aux lapins posés sans explication, l’expérience du dating sur internet peut parfois dégénérer.

mauvais comportements site de rencontre

Le harcèlement

Certains hommes pensent que les femmes qui s’inscrivent sur un site de rencontre sont des femmes faciles. Lorsque le service est payant, certains vont même jusqu’à croire que leurs désirs sexuels leur sont dû. Ils se comportent alors comme des dégénérés, n’ont aucune politesse et aucun filtre.

69% des femmes ont été victimes d’au moins une forme de harcèlement

Des avances répétées & insistantes

Lorsque c’est non, c’est non. Malheureusement, certains hommes ne sont toujours pas familiers avec le concept de refus catégorique. Certains dépassent même la limite du harcèlement : non seulement ils ne coupent pas cours aux échanges mais en plus ils les multiplient ! Parfois, le simple fait de mettre trop de temps à répondre à un message est une excuse pour se faire insulter et se faire traiter de tous les noms. Ce comportement est loin d’être rare, plus de la moitié des femmes disent avoir eu à faire au moins une fois à ce genre de problème.

Des propos obscènes et des photos d’organes sexuels

Certains utilisateurs utilisent les sites de rencontre comme des défouloirs et n’ont aucun code de morale. Encore une fois, c’est la moitié des femmes qui sont concernées par ce type de harcèlement. Recevoir des photos de pénis ou des propos obscènes lorsqu’on veut simplement faire connaissance avec quelqu’un, avouons que cela a de quoi en déconcerter plus d’une.

Les utilisations inapropiées des sites de rencontre

Une rétribution en échange d’un rapport sexuel

Certaines personnes désespérées s’inscrivent sur les sites de rencontre dans le but d’avoir des relations sexuelles coûte que coûte. Ils ne prennent même pas le peine de rentrer dans le jeu de la séduction et proposent de l’argent, un bien matériel ou un service en échange d’un rapport sexuel. Cette pratique est assez courante puisqu’un quart des femmes déclarent s’être vu proposé de l’argent pour coucher.

Les fuck boys / fuck girls

fuck boys

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre sérieux, le but est de trouver quelqu’un pour débuter une relation amoureuse. Certains utilisateurs appelés fuck boys ou fuck girls sont des imposteurs. Ces personnes s’inscrivent sur les sites de rencontre, font croire qu’ils recherchent une relation sérieuse, parlent avec d’autres membres qui cherchent une relation sérieuse, obtiennent une nuit d’amour et disparaissent.

Des utilisateurs déjà en couple

Normalement lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, c’est que l’on cherche quelqu’un et si on cherche quelqu’un c’est que l’on est seul. Et bien sachez que ce n’est pas toujours le cas ! Certains utilisateurs sont en couple et inscrits sur un site de rencontre :

22% des membres de sites de rencontre sont en réalité déjà en couple

Certains d’entre eux ne cachent pas leur situation – 16% d’entre eux – alors que d’autres gardent ce petit détail pour eux – 14%

infidélité site de rencontre

Le manque de savoir-vivre

Ce n’est pas parce que la rencontre est virtuelle qu’il faut se comporter comme ci on discutait avec un robot. Beaucoup d’utilisateurs mettent de côté leurs bonnes manières, par exemple ils arrêtent soudainement de vous donner des nouvelles, du jour au landemain, sans explication. Cela s’appelle le Ghosting – fantôme – et 55% des membres de site de rencontre ont au moins une fois rencontré l’un de ses ghost déambulant.

Nos conseils

Le harcèlement et les mauvais utilisateurs sur les sites de rencontres existent et existeront toujours, mais vous pouvez cependant prendre quelques précotions et éviter de vous exposer :

  1. Choisissez bien le site de rencontre : certains sites sont plus sérieux que d’autres, en le choisissant correctement, vous réduisez le risque d’être confrontée à un utilisateur peu scrupuleux. Pour vous aider à choisir, on vous recommande de jeter un coup d’oeil ici : sitederencontreserieux.org
  2. Ne donnez pas vos coordonnées type : mail, numéro de portable et adresse postale.
  3. Coupez court dès que possible si la relation prend une tournure gênante. N’attendez pas et ne faites pas dans le détail.
  4. N’hésitez pas à reporter ou à bloquer un utilisateur indésirable. La plupart des sites proposent l’option de reporter un mauvais utilisateur et dans tous les cas vous pourrez toujours le bloquer.

Au total, 83% des femmes ont bloqué ou envisagé bloquer un utilisateur

Laissez un commentare 0 commentaires

Votre commentaire :