En couple et inscrits sur un site de rencontre ? Le nouveau phénomène français

Si les sites de rencontres connaissent un succès croissant, tout à fait logique quand on sait qu’il est de plus en plus difficile de faire des rencontres au quotidien, saviez-vous qu’un membre sur trois était en réalité déjà engagé ailleurs… ?

Découvrons ensemble l’ampleur de ce phénomène et les raisons qui peuvent pousser des adultes en couple à fréquenter les sites de rencontres.

libération sexuelle en france

Un tiers des hommes en couples utilise un site de rencontre

Lorsqu’on utilise les services d’une plateforme en ligne, c’est pour faire des rencontres sérieuses voire des rencontres coquines. Mais dans l’esprit de la grande majorité des utilisateurs, leurs interlocuteurs seront libres de tout engagement. Et bien non !

Cette étude, dont vous trouverez les résultats ici, démontre que plus de 1 homme sur 3 continue à chercher à faire des rencontres en ligne malgré le fait qu’il soit engagé dans une relation. Mais les hommes ne sont pas les seuls fautifs, puisque ¼ des femmes fait exactement la même chose. Des pratiques qui coïncident avec les mentalités plus volatiles de l’époque, concernant la vision du couple et le rapport au sexe.

Cette pratique, de plus en plus courante, semble en effet parfaitement en accord avec la période dans laquelle nous vivons. La libération sexuelle, la découverte de plaisir nouveau et un hédonisme élevé comme idéal de mode de vie peuvent expliquer ces résultats. Dans les faits, comment cela se traduit-il dans les relations ?

femme rencontre en ligne

Libération sexuelle : l’envie de profiter des plaisirs de la vie

Parmi les personnes interrogées durant l’enquête mené par L’IFOP et LACSE, on apprend notamment que ¼ des utilisateurs de sites de rencontre ne se contente pas d’un seul partenaire, mais bien qu’ils entretiennent plusieurs relations simultanées. Une optique qui concorde parfaitement avec cette envie de profiter au maximum des plaisirs de cette courte vie.

Cela va dans le sens d’une libération sexuelle et d’une démystification de l’acte sexuel qui s’est démocratisée dans la dernière décennie. L’exemple qui illustre parfaitement ces envies nouvelles est le Plan Cul, véritable mode de consommation du sexe chez les plus jeunes, qui s’est étendu aux adultes pour devenir un mode de relation nouveau.

De ce fait, les rencontres virtuelles sont entrées dans le quotidien des français, et font désormais parties du paysage des façons de se rencontrer, sans qu’il n’y ait de honte à avoir. Un messie pour tous les célibataires ? C’est la théorie développée dans cet article !

Quoi qu’il en soit, nous en sommes en 2018 et les français ont décidé qu’il fallait profiter de la vie. Ils sont de plus en plus nombreux à se servir des sites de rencontre et des applications en ligne pour égayer leur mode de vie. Et puisque ces plateformes savent offrir d’excellents résultats, on comprend cet attrait pour la découverte de plaisirs nouveaux !

 

Laissez un commentare 0 commentaires

Votre commentaire :