Avis Tinder : l’application qui a changé les rencontres

Tinder est une application de rencontre qui cartonne, peut être la plus connue, sur laquelle les membres viennent trouver l’amour ou un plan cul, selon les envies du moment ! Son système de Match ne se basant que sur les photos (et un peu sur la description) permet de faire un tri très vite. Mais passé les swipe à droite, que valent les rencontres ?

Voici mon avis sur Tinder après 1 mois à jouer sur cette application !

avis tinder appli

Avis Tinder, le choix le plus vaste

De par sa renommée, Tinder est une des applications les plus fréquentées, et vous ne serez donc étonné d’y croiser des centaines de profils près de chez vous, avec de nouvelles têtes chaque jour. Vous croiserez certainement des amis à vous, des connaissances de travail ou des voisins, alors soyez prévenu !

Le principe est simple : Tinder sélectionne des utilisateurs dans votre zone, selon la distance et les critères de sélection que vous avez insérés, et vous propose de les faire défiler. D’un simple glissement de doigt (un swipe dans le jargon), vous indiquez si un membre vous plait ou pas. Si de son côté, le membre a fait de même, alors C’est un Match ! et vous pouvez commencer à échanger des messages.

Sur un marché de la rencontre très figé, Tinder est apparue comme une révolution. Le précurseur de cette appli n’est autre que Grindr, une application de rencontre Gay, et en surfant sur son succès Tinder à fédéré une communauté énorme.  De quoi multiplier les rencontres sérieuses ou plus coquines ?

Voyons cela dans la suite de cet avis sur Tinder.

Avis sur Tinder et ses rencontres variées

Sur Tinder, on peut faire des rencontres assez variées, même si avec le temps, il semble que les plans culs soient plus recherchés que les rencontres sérieuses.

On voit pas mal de photos de profils aguicheuses, pec à l’air pour les hommes, pause sexy chez les dames, et on peut se retrouver dans un lit en bonne compagnie bien plus vite qu’on ne pense. Deux fois, lors de ce test, j’ai entamé une conversation anodine avec un Match qui m’a proposé de se retrouver chez elle dans l’après-midi ou le soir ! Il faut être prêt à tout moment.

Pour les rencontres amoureuses, c’est plus le hasard qui fera les choses. Les membres sont nombreux mais les descriptions laissent peu de place pour définir les attentes précises. De ce fait, on se fie à la photo et on découvre, en cas d’affection réciproque, ce que veut l’autre lors de la discussion.

Les membres sont relativement ouverts, assez jeunes (peu de profils au-delà de 40 ans) et certains sont de véritables consommateurs qui viennent enchaîner les relations Tinder !  C’est assez compréhensible, quand on voit l’allure à laquelle on peut se retrouver sur l’appli.

Découvrons les tarifs de cette application, qui est restée gratuite longtemps, avant de conclure cet avis sur Tinder.

tinder résultats

Tarif Tinder : le prix des abonnements

Rassurez-vous, Tinder est une application qui est toujours gratuite ! Mais si avant le nombre de like par jour étaient illimités, ils sont désormais limités à 50 / jour. Ce n’est pas plus mal, ça évite de passer sa journée dessus et surtout c’est suffisant pour utiliser Tinder.

La création du profil reste totalement gratuite.

Pour profiter de l’option payante, il faut donc passer au Tinder Plus, dont les tarifs sont en réalité variables en fonction de votre pays d’inscription et de votre âge. Ils vont de 2.99€ à 15.99€ / mois.

Des prix qui varient fortement donc, selon de critères discutables. Mais c’est peut être une manière de maintenir une population jeune et active sur l’application.

Avantages et inconvénients de Tinder

Voici ce qu’il me semble positif et moins positif sur l’application de rencontre Tinder.

Points forts

  • Le concept novateur et bien exploité
  • De nombreuses rencontres facilement
  • Utilisation gratuite sans problème
  • L’immense communauté

Points faibles

  • Des tarifs un peu obscurs
  • Membres jeunes

les match tinder

Mon opinion sur Tinder : Matchez à tout va !

Je vous confirme, avec cet avis sur Tinder, que cette application est bel et bien l’une des meilleures applications de rencontres actuelles. C’est simple, tout semble se faire facilement ici.

La création de profil ne prend qu’un instant, et liera votre compte Facebook à Tinder. C’est obligatoire, mais cela n’engendre rien de gênant au final car l’application ne publiera rien sans votre consentement et n’enverra aucun message publicitaire dans votre dos.

Ensuite, il est très important de prendre le temps de construire un profil complet et efficace. Les photos mises en avant doivent être irréprochables car ce sont elles qui vous feront matcher ! Choisissez donc avec soin vos images de profil et écrivez une petite description fun ! Une fois ces 2 éléments complétés correctement, j’ai multiplié mes matchs par 10 !

Que vous soyez en quête du grand amour ou que vous souhaitiez faire un maximum de rencontres coquines, Tinder saura vous contenter. Dans mon cas, je suis plutôt intéressé par les plans culs et je dois dire que j’ai passé un mois agité, avec 5 rencontres en un clin d’œil !

Tinder devient vite addictif, et on comprend pourquoi quand on voit les résultats obtenus ! Faites-vous un superbe profil et lancez-vous dans cette grande chasse à la rencontre à base de Swipe et de Match !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *